Stop à la contrefaçon
La contrefaçon touche aujourd'hui de nombreux secteurs. Elle cause un préjudice grave aux titulaires des droits sur les produits et services contrefaits, y compris les utilisateurs de confiance. De surcroit, elle détériore le climat et la confiance entre acheteurs et vendeurs.
Voici quelques exemples des produits les plus fréquemment contrefaits :
- - Imitations de maillots de foot, de sacs de marque, de chaussures de sport,
- - Parfums ayant le même packaging et / ou la même odeur qu'un parfum de marque
- - La reproduction de logo ou du nom d\'une marque sans l'autorisation de celle-ci
Les risques de la contrefaçon :
En achetant ou en vendant des produits contrefaits, vous prenez des risques :
- - La confiscation et/ou la destruction des articles incriminés par les autorités,
- - De lourdes amendes, au titre de dommages et intérêts pour la marque violée,
- - Des peines d'emprisonnement.
Quelques conseils :
- - Tournez-vous en priorité vers les articles d\'utilisateurs dont nous avons préalablement vérifié l'identité commerciale.
NB: Ce statut certifie que nous avons procédé à une vérification des pièces justifiant de l'activité de l'utilisateur au moment de sa souscription. Il n'engage pas la responsabilité du site sur la qualité des annonces, des produits ni en cas d\'implication du client dans un éventuel litige antérieur ou postérieur à l'obtention du statut. - - Renseignez vous toujours sur la personne à qui vous avez à faire (méfiez-vous des numéros de mobiles, adresse louche, etc.).
- - Méfiez-vous des affaires trop alléchantes.
- - Méfiez-vous des transactions à l'étranger et des personnes se faisant passer pour des français.
- - Nous attirons votre attention sur le fait que même en prenant toutes les précautions énoncées ci-dessous, nous ne pouvons en aucun cas garantir la qualité et la conformité des produits mis en vente sur le site.
Soyez vigilants !
Parce que la lutte contre la contrefaçon est dans l'intérêt de tous les professionnels, vous aussi vous pouvez nous aider en participant activement à cette lutte :
Signalez-nous les annonces contrevenant à nos conditions générales d\'utilisation, en cliquant sur le pictogramme "Signalez un abus" visible sur les pages d'annonces en haut à droite de l\'annonce.