L'achat d'équipements de distillation d'alcool durables est la base du succès des brasseries artisanales. Pour trouver le bon équipement de distillation de processus, vous devez d'abord avoir une compréhension générale de ce qu'est la distillation et de l'endroit où le processus est effectué dans l'équipement.
Choisir le bon équipement de distillation
L'achat d'équipements de distillation d'alcool durables est la base du succès des brasseries artisanales. Pour trouver le bon équipement de distillation de processus, vous devez d'abord avoir une compréhension générale de ce qu'est la distillation et de l'endroit où le processus est effectué dans l'équipement.
Comprendre la distillation
La distillation est généralement effectuée dans une colonne, en utilisant plusieurs cycles de condensation et d'évaporation pour séparer l'alcool du liquide de lavage. La vapeur d'alcool produite par la bouilloire chauffante monte jusqu'à la colonne, où elle passe à travers le bouchon à bulle et, selon l'endroit où vous courez, rencontre un lit d'alcool standard inférieur sur la planche. Lorsque la vapeur chaude rencontre le lit liquide, la chaleur est dispersée, augmentant ainsi la température du lit liquide et générant plus de vapeur.
Ce phénomène de transfert de chaleur se produit sur chaque planche. La température du liquide est basse. La vapeur a une température plus élevée. L'éthanol de pureté supérieure se transforme en vapeur et se condense au cycle suivant (chaque plaque est considérée comme un cycle). Plus il y a de plaques par colonne, plus le degré de purification est élevé.
Choisissez le nombre de planches
Si vous voulez faire de la vodka, Degon recommande d'utiliser au moins 18 assiettes. Plus de plaques permettent plus de changements de phase, créant une vodka authentique et pure. Cependant, plus de cartes nécessitent des temps d'exécution plus longs.
Pour les fabricants de whisky, moins il y a d'assiettes, mieux c'est, car le whisky a besoin de plus de saveur que de pureté.
Remarque : aucune étude factuelle ne prouve que la saveur du produit final dans un système plus grand est plus grande ou plus petite que la plus petite unité de distillation.
Considérez votre budget d'équipement de brasserie artisanale
Lors de la planification de tous les accessoires, le budget du matériel de distillation d'alcool peut être très chronophage : accessoires d'irrigation, éléments chauffants, rondelles et pinces supplémentaires, etc. Le temps, c'est de l'argent, alors quand le prix vous semble trop bas, n'hésitez pas. Cela peut signifier une mauvaise qualité de soudage, des problèmes à l'avenir et une augmentation des coûts de réparation de l'équipement à l'avenir.
N'oubliez pas d'effectuer quelques calculs numériques pour trouver la meilleure taille par litre d'équipement. Parfois, un investissement plus petit peut augmenter le coût par litre, et si le coût initial est légèrement plus élevé, un système plus grand peut produire un meilleur résultat net. Équilibrer le prix et la qualité de l'équipement est important pour réussir !
Trouvez un fournisseur de confiance
Avoir un excellent fournisseur d'équipement d'artisanat est une autre étape importante vers le succès. Un bon fournisseur a une connaissance approfondie de son équipement et de l'ensemble de la distillation. DEGONG est en mesure de répondre à toutes vos questions techniques et de vous conseiller sur le matériel de distillation d'alcool adapté à votre brasserie artisanale.
Les informations proviennent de DEGONG, un équipementier professionnel.(Clique pour voir)
Localisation : Jinan City, Shandong Province, China, 250000 Ji Nan,
Personne à contacter : James Kate, +86 15054198001